Nos volailles

Des Hommes, du plein air, du temps et des céréales sans OGM, voilà la fine recette des volailles fermières de Janzé ! Au cœur de la Bretagne en Ille-et-Vilaine, gambadent dans nos prairies, poulets, pintades mais aussi chapons et dindes en fin d’année.

Avec le poulet,

c’est du Janzé toute l’année

Le poulet fermier Label Rouge de Janzé est élevé toute l’année pendant 81 jours minimum. Sous respect du cahier des charges Label Rouge contrôlé par un organisme certificateur indépendant à tout moment, notre poulet gambade toute la journée dans une prairie herbeuse et ombragée et picore des céréales sans OGM.

C’est en 1980 que le premier poulet blanc fut labellisé Janzé puis a suivi le Label Rouge du poulet jaune en 1988 et celui du poulet noir en 2017. En 2018, c’est le poulet Bio de Janzé qui a rejoint la gamme.

Le chapon,

le fleuron de la gamme Janzé

Le chapon fermier Label Rouge de Janzé se retrouve uniquement pour les fêtes de fin d’année. Ce poulet fermier élevé pendant 150 jours minimum voit aussi le grand air, becte des céréales sans OGM et a la particularité de boire du lait cru entier pendant ses 3 dernières semaines.

C’est d’ailleurs le seul chapon fermier Label Rouge en France à avoir ce privilège ! Sa chair lui réfère ainsi une plus grande tendreté et un goût persillé ! Le chapon est dit de Janzé depuis 1988 pour le chapon fermier blanc et 2000 pour le chapon fermier jaune.

La pintade,

n’attendez pas Noël pour la cuisiner…

La pintade fermière Label Rouge de Janzé parcourt les prairies pendant 94 jours minimum. Avec sa chair goûteuse, ferme et colorée qui rappelle les accents du gibier, la pintade fermière apporte une touche d’originalité au quotidien.

Originaire d’Afrique, on la trouve déjà sur les fresques de l’Egypte antique où, dit-on, elle était appréciée des pharaons. Elle est restée proche de l’état sauvage d’où sa chair typée. Elle aime se percher et profiter de grands espaces. La pintade fermière a rejoint la famille de Janzé en 1994.

La dinde,

une chaire tendre, une finesse en goût…

La dinde fermière Label Rouge de Janzé, chouchoutée durant 140 jours, se retrouve comme son cousin le chapon, la star des réveillons.

Disponible uniquement en fin d’année, la dinde fermière de Janzé satisfait grand nombre de gourmets et gourmands depuis 1992.